Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Vrac
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2007

J'adooooore les sushis, euh, le shopping. (** ***, je sais que t'as compris)

Bon, juste avant de redevenir pas sérieuse, parce que c'est pas drôle à la fin, j'voulais dire merci à tous ceux avec qui j'ai eu des discussions très interressantes suite à l'article d'hier, ainsi qu'à mon manager adoré qui m'a écroulé de rire avec sa réponse sur son blog (ceci n'était pas une pub, enfin, quelle idée). J'ai compris certains point de vue très interressants, et admets volontiers que si je ne suis pas touchée par tout ca c'est probablement parce que je ne me sens pas vraiment Belge donc le changement ne peut, de fait, pas vraiment me faire peur non plus.

Bref, j'arrête avec tout ca!
Je recommence à raconter des conneries!

Tiens par exemple, tu sais c'est quoi une nife?*

Non allez, aujourd'hui, grande première, je vais te parler des magasins.
Pourquoi? Te dis tu?
C'est pas les soldes, j'suis pas une fashion victime, j'ai pas fait les courses récemment. (Je sais que t'es pas censé le savoir ca, mais moi j'te l'dis, c'est pas pour ca)
Bon alors j't'avoue un truc, quand j'sais plus quoi te raconter j'fais intervenir des gens sans leur consentement et ca donne un truc genre:
Off dit : dis moi un mot, hop comme ca n'importe quoi, le 1er qui te vient à l'esprit
Intervenant dit : rachtapouknikof
Off dit :...
Off dit : un truc qui veut dire qqchose, sinon j'suis dans la merde :D
Intervenant dit : magasin

Non, c'est pas que j'aurais pas pu te parler de rachtapouknikof hein, mais j'te connais tu m'aurais encore dit que j'raconte n'importe quoi et tout, or c'est pas mon genre, voyons, hein?

En plus, l'intervenant était de sexe masculin, heureusement qu'il m'a pas dit "foot" j'aurais été obligée de choisir rachtapouknikof.
C'est pas que le foot ca m'interresse pas hein, mais un peu quand même.

Donc je disais.
Les magasins.

D'abord, y a la phase du lèche-vitrine. Alors là, j'te dis tout de suite, je comprends PAS. Enfin, ptêtre un peu, c'est comme aller en boîte gay au final...Tu regardes, mais tu touches pas. Mais franchement, passer une après-midi voir plus à regarder des vitrines en maudissant le monde entier parce que t'as pas assez d'argent pour acheter le mega super nouveau truc de chez Truc, j'vois pas l'intêret...Mais en fait si, parait que ca s'appelle du "repérage" pour quand t'auras des sous...Alors moi j'te dis, vas y direct quand t'en as quoi, faut pas se faire du mal comme ca.

Bon après, y a plusieurs types de magasins dans lesquels tu peux allègrement dépenser les sous que t'as pas.

Ben déjà, on y pense pas assez souvent, mais y a celui de tout le temps, celui où tu va faire tes courses, celui dans lequel ton caddy (ou ton panier, ouais on est pas tous véhiculés hein) avance tout seul, tes bras se tendent par automatisme complèt aux rayons pizza, pâtes, coca...Ah non merde, ca c'est moi. Bon ben celui où tu analyseras soigneusement le rapport nourriture/calorie de chaque produit, sa teneur en oligo-éléments et en bifidus actif. Ou pas.
Mais dans tous les cas, y a une chose qu'on aura en commun, c'est...la caisse.
Parce que, que ca soit toi, ou moi, ou ton voisin, on choisit TOUS , TOUJOURS, la MAUVAISE.
D'ailleurs faudra m'expliquer ce concept, et me dire qui sont les salopards qui du coup choisissent toujours la bonne...Celle où y a pas mamy qui recompte sa monnaie dix fois, celle où y a pas la nouvelle qui doit refaire 3 fois sa caisse parce que la madame en face a oublié le code de sa carte, celle où y a pas un gosse qui braille parce qu'il a fait tomber son jus sur le tapis roulant où t'avais déjà posé tes courses.

Après, y a le magasin de fringues...
Celui où la copine X, entraine de force son copain Y quand ca fait déjà un an qu'il se balade avec le même pull trop petit, parce que lui, il essaye pas ses fringues quand il va au magasin, il "connait" sa taille et puis au pire "il rapportera" (mais il paume toujours le ticket de caisse aussi)
Celui où Miss a repéré une jupe trop méga cool en faisant son lèche-vitrine, mais repartira avec trois pantalons, 5 tops, une ceinture et un sac pour apaiser sa rage quand elle aura constaté que la jupe n'était plus disponible dans sa taille.
Celui où j'suis obligée d'aller quand j'ai oublié de laver mon linge...

Puis bon y en a d'autres, mais là l'article devient trop long pour toi j'le sais, donc par grande compassion, j'arrête là, sans te parler du magasin informatique dans lequel la copine X est obligée d'accompagner son copain Y après lui avoir infligé les cabines d'essayages, ni des soldes et de ses combats de filles à coups de griffes et de tirage de cheveux.

Sur ce, bonne journée.
Comment ca t'as plus envie d'aller faire tes courses? Allez hop!


* C'est la maison du fien...

Publicité
Commentaires
M
Lol !! le coup de la caisse... mais c'est vraiment vrai ca !! vienne s'ajouter les prix et code barre qui ne sont pas sur les articles, les gens qui essaient de marchander (si si !!)... et puis surtout, le porte monnaie qui crie à l'agonie à la fin de la transaction, ba ouaip, la bouffe ca coute cher :D !!!
J
tu as quand meme des contacts bizares ...<br /> rachtapouknikof ?! <br /> <br /> si j etais toi, je le bloquerais direct, il a l air louche mdr<br /> <br /> et tes articles ne sont jamais assé long, donc arrete de nous raconter n'importe quoi, si tu en a marre d'ecrire tu arretes, pas besoin de nous inventer des escuses ! lol<br /> <br /> ( tu nous tutois, j te tutois ... )
En Vrac
  • De la reproduction des fourmis en Alaska, à des journées on ne peut plus bordéliques. Un peu de tout et de rien mais surtout de rien, bref la vie d'une étudiante de 21 ans comme les autres...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En Vrac
Newsletter
Publicité