Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Vrac
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2007

Vis ma vie en Australie, ép1...

Yop plop badaboum hiiiiiiii haaaaaa!

Me voili, me voilou, en direc' de Brisbane, Australie, les pieds à l'envers, mon sang me monte à la tête, ou peut-être la vodka à 9dollars du duty free...
Non, c'est faux, au moment où j't'écris, toi qui te les pèle, il est 8h30 du mat ici (23h30 pour toi si t'es quelquechose comme en France ou en Belgique et tout ca), 27 degrés à l'ombre, un soleil radieux, et le temps est dit "cloudy" parce qu'il y a 3 nuages qui se battent en duel dans le ciel (oui oui je sais 3, en duel, c'est difficile à imaginer...)

Bref, c'est un peu genre le paradis, mais reprenons depuis le début...

Donc, j'prenais mon train pour Paris samedi matin tôt...
Donc, quoi de plus logique que de prévoir une nuit blanche la veille pour rejoindre directement la gare après, et être crevée comme il faut dans l'avion...
Ca, c'est sur le papier...Parce que bon, en vrai, j'suis une larve (mais faut pas le dire) et à 2h du mat je rends les armes..."Non mais sors toi, tu repasseras me chercher à 5h30"..."oki"....

5h30, mon réveil sonne.
5h40, je me lève
5h50, toujours personne, je fais la fille pas stress...
5h55, "aaah pourquoi il répond pas!"
5h57, "ah coucou, moi, stressée? Pas mon genre"

Le voyage commence bien en cela que pour une fois, dans le train, j'me suis ni chopée le gros amerloc transpirant, ni la mère de famille de sales gosses, ni autre Murphysation.
Bref, après y a l'aéroport, rien de bien passionant à raconter, c'est un aéroport quoi, avec des gens de toutes sortes qu'on voit jamais nulle part ailleurs, des valises que "la police détruira immédiatement si elles sont laissées sans surveillance" et plein de gens qui disent "passeport, carte d'embarquement" à longueur de journée.

Le vol? Rarement vu un vol aussi long aussi court. (mais oui tu peux comprendre la phrase, j'en suis sure, allez vas y, tu peux le faire)
Ouais, c'est pas que t'as ton petit écran rien qu'à toi tout seul même si t'es pas en Business, que tu peux choisir tous les films que tu veux, qu'il y a 15 000 cds dispos, que la bouffe est même pas dégueu, et tout, mais c'est tout comme. (donc en fait, la phrase à l'endroit, ca veut dire tout ca en fait, tu comprends? Non mais je t'aide, fais un effort!)
C'est donc après avoir regardé le film avec Audrey Tautou dont j'me rappelle jamais le nom, puis Stardust, puis refait la discographie de Dire Straits, le tout intercalé de quelques heures de sommeil, qu'on atterit à Singapour.

O
M
G

(Ca veut dire Oh mon dieu non mais j'dis ca comme ca juste au cas ou, j'suis bilingue moi...si si!)

"parait que la salle fumeur de cet aéroport, même les non-fumeurs ils y vont"
Ah? Ok let's go (bilingue j'te dis)

C'est là qu'en fait tu réalises...Parce que dans l'aéroport, il fait pas bien chaud...Mais la "salle fumeur" est en fait un jardin en plein air, avec humidificateur etc etc...
Il est 7h du mat, il fait 26 degrés, le soleil se lève devant moi...
Ni une ni deux, réaction logique?
Empoigner son portable et profiter du réseau pour envoyer quelques messages sadiques, mwhahaha, je suis cruelle.

Puis après ca, il me reste que 8h d'avion, après être passée au Duty Free où j'enrage de n'avoir droit qu'à 2l d'alcool (9$ la bouteille d'1l de Smirnoff, ca donne envie de devenir alcoolique non?)

Même topo pour ce vol, sauf que cette fois ci, j'ai un couple d'Australien à coté de moi...Et il m'a fallu au moins la moitié du vol pour piger qu'ils parlaient anglais...Merde alors c'est quoi cet accent, rien à voir avec les sirupeux "where is Bryan?" (wèze bwayan), "Bryan is in the kitchen" etc etc.

Arrivée à Brisbane, t'as un petit chien minus comme 3 pommes, avec un petit T-shirt "quarantine" qui s'amuse à renifler tous les sacs...Genre il cherche de la drogue mais en fait non, juste du lait, des oeufs, des noisettes, des medocs...Y a de quoi passer pour un dangereux criminel parce que t'as eu le malheur d'acheter du Yoplait...Comme quoi, faut se méfier du Yoplait j'te dis.

Bref, voyage bien passé, colis à bon port, et suite au prochain épisode, j't'ai écrit un pavé et t'aimes pas ca.

Publicité
Commentaires
L
alor comme ca tu stressais ? rhooo mais fallais pas ... ( ou si ? mdr ) <br /> <br /> par contre cette soiree etais chargée pour moi aussi ... travail de 11 a 23, aller chercher l' ovni qui va visiter l'autre coté de la planete avec sa valise tellement lourde qu'on aurais dit qu j avais rabaissé ma voiture ... de la direction une friterie car ... ben on avais pas pensé à manger ...<br /> <br /> apres avoir loot les bonnes frites belge, on part direct chez moi, mais comme d'habitude l organisation change ... on dois rejoindre les autres sur place, on est trop lent ! ( mauvaise idee ca, ca veu dire qu on part quand on veu ^^ ) 2 heure arrive, l ovni qui ne dort jamais decide de dormir !!! ( vraiment weak ces ovni j trouve ... ) bon, vai quand meme passer dire bonjour aux autres et j revien pour 5 heure ? ( le pire c est que je suis toujours convaincu que " c est fesable " ) en route pour la boite donc ... la mon frere m invite un verre, evidement j dois l inviter aussi ... puis comme on aime bien s faire plaisir on s reinvite ... quelques verres plus tard il est euh ... merde il est 5 heure, faut aller chercher l ovni !<br /> <br /> de retour a la maison, ha bizare ... l ovni est assis dans le salon les yeux grand ouvert, on aurais dit une voiture avec ses grands phares allumés ^^ ( ben j croyais qu elle allais dormir moi ! ) bon, on est pas loin mais faut pas trop tarder à y aller ! mais la y a un dilem ... d abord deposer la nouvelle pas oficielle de mon frere ou direct aller a la gare ?! on aime pas les risques, on va direct la gare ! <br /> <br /> et la ... pour la premiere fois depuis treeeeees longtemps ! ( tellement longtemps que je me rappel meme plus quand c etais ) on est arrivé en avance !!! sisi j vous jure !<br /> <br /> on essaye de faire sortir la valise sans demonter les sieges ( ouf les pneu ont tenu le coup ), on s dit aurevoir, puis direction l appart de la nouvelle non-officielle ... mais petit probleme en route ... un besoin pressant ne pouvant pas attendre la destination ... on trouve un endroit discret, et hop on est reparti ! <br /> <br /> on a enfin deposé le 2 eme passager, reste moi et mon frangin, encore une chance qu il est la, au moins j m endormirai pas sur le retour !<br /> 2 min apres sa tete etais sur le frein a main ... " mets au moin ta tete sur l careau si tu dorts !!! " pas de reponse donc j'ai du metre sa tete manuellement du bon coté ...<br /> <br /> j'arrive devant chez mon frere, je le depo.. euh le je poussse plutot chez lui ... ( il arrive meme a trouver ses clés ! ) puis enfin chez moi haaaaaa<br /> <br /> bon, il est 7h30 ... je dois ouvrir le magasin a 11 heure ... c est bon, j peu dormir 1h45, c est fesable ... ( oui oui j y crois a tous les coups ) je ne sais pas comment j ai fait, mais je me suis levé et ouvert le magasin a l heure ... il est 11h20 ... oups j devais tel a l'ovni pour voir si elle etais arrivé a l aeroport ou etais stationné son vaissau spatial a 10 h ... on va se la jouer tactique ... on envois un sms ! <br /> <br /> bon, j passe le reste de la journée ... c est pas que les 12 heures de travail d'apres ne sont pas interessantes, mais en fait si ...<br /> <br /> wow le beau commentaire, ca s vois que j peu plus te flood sur msn ! mdr <br /> <br /> passes de bonnes vacances, et emmerde pas trop les kangourous, z ont un sale caractere il parait !
O
Coup de soleil? Moi? Connais pas.<br /> (aie ca pique sur l'épaule ca, le savon doit être trp rritant, puis l'eau elle est toujours trop chaude euh)<br /> <br /> thans mam :)<br /> <br /> Donc, petit manager adoré, ne vient surtout pas en Australie pour l'alcool, ici ca coute un pont, et on a droit qu'à 2 litres au duty free ;)
M
J'ai laissé un message pour toi sur mon bloK, quand t'auras le temps, et... moi aussi je veux aller en Australie (Pour l'alcool evidemment, le reste, je m'en cogne:-D) <br /> <br /> ... <br /> <br /> J'ai qu'une chose à dire pour terminer ce commmentaire de me*** : ...Southbound again... I dont know if Im going or leaving home... (8)<br /> <br /> (l) Dire Strait (l)
M
Happy to learn that everything went on well.<br /> Hope you'll spend an unforgettable holiday.<br /> <br /> tiring trip, isn't it? but worth it ...<br /> Enjoy yourself <br /> <br /> Love, mam
G
Ils ont le meilleur guitariste de tous les temps du coup le voyage n'a pas été trop difficile...<br /> Attention aux coups de soleil !<br /> (ça y est maintenant t'as la tête dans le même sens que moi...)<br /> Tcho'<br /> Gizmo
En Vrac
  • De la reproduction des fourmis en Alaska, à des journées on ne peut plus bordéliques. Un peu de tout et de rien mais surtout de rien, bref la vie d'une étudiante de 21 ans comme les autres...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En Vrac
Newsletter
Publicité