Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Vrac
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2007

L'histoire d'Ophélie Sommaire

1er juillet 1986

 

Un mal pour un bien. C’est pas moi qui l’ai inventé. Tu voulais une petite fille sage ? Tu souffriras le martyr le jour de l’accouchement !

« Poussez madame, poussez ! »

« Ma...madame ? »

Hé non, plus de madame qui tienne, madame elle a décidé contre son gré de se laisser aller dans un truc qu’on appelle « vappes » et la vaillante petite Ophélie se hissera tel un hisseur (non, non, ca n’existe pas, ne cherchez pas) hors de...Oui, bon arretez, c’est de ma mère dont on parle quand même !

Il est une heure de l’après-midi, et il fait chaud, très chaud.

La veille, Futur-Maman-d’Off allait accoucher « d’une minute à l’autre », alors Futur-Papa-d’Off avait enfreint toutes les limites de vitesse qui séparaient le petit village paumé dans le Trou-du-cul du-monde du Trou-du-cul-du-monde (comment ca j’exagère ? Un village, en Belgique...ah ! Vous voyez, tout de suite, hein ?) d’une ville paumée du Trou-du-cul-du-monde (va p’tetre falloir que j’trouve un autre nom à la Belgique, mais oui j’aime mon pays enfin...ou pas.) ce qui – ne soyons pas naïfs – n’était pas pour lui déplaire. D’ailleurs je me demande si c’était pas fait exprès tout ca...Mais je dérive (oui, pardon, ca risque de m’arriver souvent...je suis tel un matelas gonflable flottant sur la mer déchainée qui...oui bon, je dérive quoi.)

Bref, la petite Ophélie (moi donc) qui était prédestinée à se faire désirer (j’adore m’auto lancer des fleurs, c’est magique), se fit désirer (c’est d’une logique tout ca ! A vous couper le souffle mes amis !) , et laissa Futur-Maman-d’Off et Futur-Papa-d’Off agoniser dans une chambre d’hopital dans une chaleur aussi chaleureuse que la chaleur elle-même, une nuit durant.

Mais les deux Zamoureux (vous savez comme dans l’émission là – qui était beaucoup mieux quand c’était pas le type avec un nom de chien si on remplace le R par un T qui la présentait) étaient prêts à tout pour que leur première petite fille (et dernière aussi mais ca, fallait attendre un peu pour le savoir hein, maintenant je sais, enfin...Maman s’il te plait, hein, bon !) soit vraiment très sage (cf « un mal pour un bien » tout ca, tout ca, non mais faut suivre un peu les gars là !)

Bon après j’suis née.

« Monsieur et Madame Sommaire (Ex-Futur-Papa-d’Off et Ex-Futur-Maman-d’Off) ont une fille, comment s’appelle-t’elle ? »

Ophélie Sommaire

Vous l’auriez pas devinée celle là hein ! Ben non forcément, y a pas de jeux de mots,...à part un vague ressentiment à l’encontre d’une pauvre blonde siliconnée à laquelle je ne ressemble pas du tout et qui m’a valu trop de comparaisons bidon.

Enfin, les gens culturés (j’trouve que culturés ca sonne moins légume que cultivés excusez-moi) eux, me comparent à la Shakespirienne folle suicidée noyée...alors en fin de compte je ne sais pas ce qui est mieux (merci papa, merci maman, mais si, bien sûr que je l’adore mon prénom, toute façon ca n’a rien de prémonitoire n’est ce pas ?)

 

(à suivre..ou pas.)

 

 

Publicité
Commentaires
En Vrac
  • De la reproduction des fourmis en Alaska, à des journées on ne peut plus bordéliques. Un peu de tout et de rien mais surtout de rien, bref la vie d'une étudiante de 21 ans comme les autres...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En Vrac
Newsletter
Publicité