Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Vrac
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2007

Pas dans les tHermes du contrat (j'ai de mauvaises fréquentations, c'est pour ca que j'suis pas drôle, promis, c'est pas moi)

*tûûûûût*
*Vous avez un nouveau message*
"Oui m'chou, dis, écoute un peu, c'était pour te dire que lundi, je vais aux thermes avec une amie, alors prends ton maillot hein. D'accord? Tu n'oublies pas? Et on doit y être à 13h donc soit là bien à temps hein? Allez à lundi hein chouuu. Et n'oublies pas ton maillot hein."
*tûûûûût*

Ah, ok.
(oui ma grand-mère m'appelle m'chou)
Alors voilà, dimanche, tu sors d'une boite à 2h30,3h, tu prends le taxi et t'arrives chez toi vers 3h15, ton petit frère sous le bras, t'essayes de le caser avec toi dans ton lit une personne (parce que ca fait 4 ans que t'es là mais t'as toujours pas trouvé le moyen d'aller chercher ZE lit-2-personnes-en-hauteur-ikea-qu'il-te-nargue-à-chaque-sortie-de-nouveau-catalogue). Vers 4h t'attrappes ton portable et tu mets le réveil...à 7h, putain la pouasse.
A 7h30 tu ouvres péniblement l'oeil, mais faut se bouger, faut se sortir la tête du cul, se trainer jusqu'à la gare, acheter un ticket, prendre un café...non 2.
Ton train est un peu avant 10h. Tout est calculé. 45 minutes pour se sortir la tête du dit cul et se préparer, 45 minutes pour se trainer jusqu'à la gare, 15 minutes pour le ticket, 20 minutes pour le petit dej, 10 minutes pour la clope sur le quai. Nickel quoi.
Sauf qu'à 7h30, les choses vont moins vite que ca. Et aussi, sauf quand, devant le guichet votre carte de banque elle dit "ti tit, solde insuffisant".
...
Ah ben oui, y a quelques jours t'as fait des courses tellement grosses que ton plafond est trop bas. Bon t'en as pour un mois. Mais t'ajoutes à ca une ou deux sortie et ca y est la carte elle dit "ti tit". Sauf que toi, là, tu dois vraiment prendre un ticket. Faut trouver une banque. Et évidemment, ta banque, elle est loin, très loin. Et pour épicer le tout, t'as mal au ventre, parce que quand tu dors pas assez, c'est comme ca, t'as mal au ventre.
Bon finalement comme t'es une super-héros du 3ème millénaire, c'est bon t'y arrives et t'as même le temps de te fumer une demi clope avant de monter dans le train, dans lequel tu t'écroules pendant 1h30.

Quelques minutes plus tard, tu tenteras d'esquisser ton plus graaaand sourire, marqué de la trace de ta veste sur laquelle t'as bavé dormi à ton grand père qui stress parce que t'arrives-qu'à-11h30-et-qu'il-faut-encore-manger-aller-jusqu'a-chez-la-copine-à-grand-mère-et-puis-jusqu'au-thermes-et
-j'espere-que -t'as-pas-oublié-ton-maillot.

Et une fois que t'as fini de raconter tout ca, tu peux commencer ton article sur les thermes.
Sauf qu'entre temps, repenser à tout ca, ca t'as donner envie de dormir, que t'as recu un appel pour sortir ce soir, que t'avais prévu de ranger un peu quand même (en fait t'avais plutot prevu que ton appart serait nickel-chrome-pour-samedi-midi-sans-faute mais bon passons) et que donc, ton article sur les thermes, ben ce sera pour demain.

Publicité
Commentaires
En Vrac
  • De la reproduction des fourmis en Alaska, à des journées on ne peut plus bordéliques. Un peu de tout et de rien mais surtout de rien, bref la vie d'une étudiante de 21 ans comme les autres...ou pas.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
En Vrac
Newsletter
Publicité